Aller au contenu
Resonance-Fengshui-Rayonnement

Problème de sommeil

- Réaménagement d'une chambre parentale -

Contexte

Hélène est propriétaire de sa maison, dans laquelle elle vit depuis de nombreuses années avec son mari. Leurs deux enfants sont partis pour leurs études.

Hélène m’appelle en m’expliquant qu’elle aimerait que j’intervienne dans la chambre parentale car : Elle constate qu’elle ne s’y sent pas bien, elle ne parvient pas à s’approprier cette pièce, elle n’a pas l’énergie de la décorer, elle y dort mal et finalement, elle et son conjoint changent régulièrement le lit de place en quête d’une installation qui leur convienne, en vain.

Resonance-fensghui-reamenagement-chambre-parentale

Les rendez-vous fengshui pas à pas *

Je propose à Hélène un 1er RDV au cours duquel, je l’écoute. On fixe ensemble les objectifs qu’elle souhaite atteindre grâce à mon intervention. Puis je relève les mesures de sa chambre, afin de travailler sur un plan à l’échelle (voir ci-dessus). Je relève également l’orientation cardinale de la pièce. Enfin, je prends plusieurs photos avec son autorisation.

Une fois revenue à mon bureau, mon travail consiste à étudier la qualité des énergies qui nourrissent Hélène, quand elle est dans sa chambre : ces énergies la boostent-elle ou au contraire, la tirent-elle vers le bas ? Je regarde ensuite ce que cette chambre « raconte » au couple. J’étudie tous les éléments de décoration installés ici et là dans la pièce. Enfin, je fais un point sur les règles de base à respecter dans une chambre.

Pour cela j’utilise, entre autres, différentes grilles de lectures énergétiques, que je viens poser sur le plan.

resonance-fengshui-reamenagement-chambre-parentale-2

* 3 séances de 90€ TTC chacune

L'effet Fengshui

Une fois l’analyse des différentes grilles réalisée, j’établis un rapport qui synthétise tout ce que la pièce me « raconte » sur le plan énergétique, des éléments de réponses qui viendront expliquer les problèmes de sommeil d’Hélène, mais également ses difficultés de projection dans cette chambre.

Cette analyse ira plus loin comme dans toutes études. Elle mettra en effet à jour des problématiques plus sournoises et plus difficiles à accepter pour Hélène : son manque de confiance en elle ; ses difficultés de communication avec son époux ; ses projets qui n’aboutissent pas ; ses problèmes relationnels, notamment sa mère et sa soeur …

Cette analyse n’apprend rien à Hélène, mais elle verbalise, concrétise ses impressions, ses ressentis, ses émotions… elle recentre les vraies problématiques à leur juste place ; elle aide Hélène à y voir plus clair ; elle l’amène à des prises de conscience qui peuvent déboucher sur des mises en mouvements et donc des changements dans sa vie.

Les correctifs fengshui

Lors de mon 2nd rendez-vous avec Hélène, je lui expose l’intégralité de mon analyse puis je lui explique les correctifs énergétiques que je vais apporter, avec sa participation active, afin de :

. Se sentir dans sa chambre comme dans un cocon ressourçant

. Lui permettre d’être « nourrie énergétiquement » de manière plus positive (pour une meilleure santé, un sommeil de plus grande qualité, une paix intérieure, de la vitalité …)

. L’aider à se remettre en mouvement, en la lestant de ses croyances limitantes (retrouver sa confiance en elle, se reconnecter à ses envies et désirs, recouvrer la capacité à se projeter …)

. Créer des opportunités de changements qui ne se présentaient plus à elle

resonance-fengshui-reamenagement-chambre-parentale-3

Parmi les correctifs, je vais proposer à Hélène de :

. 1 / Couper énergétiquement » sa salle de bain, annexe à sa chambre, puis son dressing

. 2 /Modifier quelque peu sa décoration « symbolique » comme déplacer des photos d’elle ou rajouter des éléments décoratifs évoquant l’amour

. 3 /Modifier les couleurs de sa chambre, d’augmenter le caractère de cette pièce YIN, en plaçant des matières chaleureuses comme un plaid en laine, ou encore le tapis, qui par ailleurs aura pour fonction ici, de ralentir le flux de l’énergie entrant dans la pièce

resonance-fengshui-reamenagement-chambre-parentale-4
resonance-fengshui-reamenagement-chambre-parentale-5
resonance-fengshui-reamenagement-chambre-parentale-6

Le processus

Hélène a ressenti immédiatement et « physiquement » la coupure énergétique de la salle de bain, en évoquant « une boule » dans la gorge, au moment de la pose du correctif. Ce dernier visait à aider Hélène à trouver sa juste place dans la vie, en tant que femme, épouse et mère. Il agissait également sur les liens qu’entretient Hélène avec sa mère et sa sœur.

Contre toute attente, Hélène s’est ensuite rapidement mise en marche. Je l’ai accompagnée lors de ses choix définitifs de couleurs et d’objets déco, par téléphone ou en visio. Je la sentais heureuse de se lancer ce défi et confiante.

Nous nous sommes vues lors d’un 3ème rendez-vous pour valider toutes les modifications apportées par Hélène. J’ai alors pu procéder à la purification des lieux (sauge, bol).

Moins de 2 mois plus tard, elle me confiait :

. Passer des nuits plus calmes et ressourçantes
. Etre heureuse de rejoindre sa chambre le soir
. Avoir d’autres projets pour sa chambre

De plus, son époux s’est intéressé à ce changement de déco et a émis des idées et exprimé des besoins. Le couple s’est rapproché, l’occasion pour Hélène d’évoquer avec son époux ses envies de changement de vie. Plus globalement Hélène a pris du recul par rapport à ses problématiques et les abordées avec plus de sérénité.

A sa demande, j’ai réalisé depuis, l’étude de tout son rez-de-chaussée.

Son témoignage

 » Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. » 

– Hélène // 53 ans // Angers –

 

Bénéficiez d'un entretien " découverte " gratuit !

Je vous propose un moment d’échange gratuit autour d’un café virtuel pour faire connaissance, parler de votre lieu de vie et comprendre votre situation. Nous étudierons ensemble les multiples solutions que propose le Feng shui et l’impact qu’il peut avoir sur votre vie au quotidien.